Pourquoi ce projet vous tient-il à coeur ? Transmettez-nous votre engagement !
2018, nous devions avec mon ami d'enfance Yannick, faire la Diagonale des fous, un trail de 165 km et 10200m de dénivelé, une course réputée pour être l'une des plus difficiles du monde. Notre but était de collecter des fonds pour une association luttant contre la mucoviscidose. Cette même année, en septembre, notre fille Manon tombe gravement malade, on lui détecte une forme rare et grave de cancer. Manon sera très rapidement prise en charge par le service Oncologie Pédiatrique de Gustave Roussy. Bien sûre, il n'est plus question de participer à cette course, le plus important est d'accompagner et soigner notre petite Manon. Durant 7 mois, Manon sera suivie par des équipes de soignants formidables, elle va se battre contre ce fichu cancer avec un mental de guerrière !!! Et le 5 mai 2019, notre vie bascule, après un combat très douloureux, Manon à bout de force partira rejoindre les étoiles.
Quel est votre objectif ?
Trop d'enfants, comme Manon, n'ont pas la chance d'être sauvés par manque de traitements. Alors, en mémoire de Manon qui aurait été tellement fière de voir son papa passer la ligne d'arrivée de la Diagonale des Fous, j'ai décidé de réaliser cette course avec pour objectif de collecter des fonds pour la recherche contre les cancers pédiatriques et la qualité de vie des jeunes hospitalisés.
Quelque chose à ajouter ? Une anecdote à partager ?
Les dons seront intégralement reversés au service Pédiatriques de Gustave Roussy. N'hésitez pas à soutenir mon initiative et à participer en faisant un don pour cette cause qui me tient à coeur. Malheureusement, tout le monde peut être touché de près ou de loin par cette maladie. MERCI POUR VOTRE SOUTIEN !