Pourquoi ce projet vous tient-il à coeur ? Transmettez-nous votre engagement !
Le mot en 6 lettres que tout le monde redoute d’entendre à été prononcé en septembre 2020. On diagnostique à notre maman un cancer du pancréas. Pour reprendre le contrôle sur cette maladie, nous avons décidé de nous attaquer à la troisième cause de mortalité par cancer.
Le constat est effrayant : le cancer est la première cause de mortalité prématurée en France. Le cancer du pancréas, très agressif, est mortel dans 90 % des cas. Cependant, si ce dernier est détecté à un stade précoce, le taux de guérison est de 80 %. C’est pour ce dernier chiffre que le programme Prisme, développé au sein du Centre Gustave Roussy, prend tout son sens.
Quel est votre objectif ?
Nous souhaitons récolter 10 000 euros au profit du programme Prism du Centre Gustave Roussy afin de détecter beaucoup plus tôt le cancer du pancréas, dans l’espoir de sauver des vies. Ce programme a pour objectif de mettre au point une technologie de détection précoce basée sur l’identification de molécules dans l’urine ou le plasma.
Notre action se scinde en deux volets. Nous souhaitons d’une part sensibiliser le grand public à cette maladie mais aussi lever des fonds au profit du programme Prism via un événement sportif fédérateur et accessible à tous, le semi-marathon de Paris, planifié le 5 mars 2023.
Quelque chose à ajouter ? Une anecdote à partager ?
C’est le moment de monter à bord. N’hésite pas à partager notre message autour de toi pour donner de l’ampleur à notre mobilisation. On espère te voir sur la ligne de départ ou parmi les supporters !
Un grand merci pour ton soutien ! Chaque don est défiscalisé à hauteur de 60%, vous recevrez un relevé fiscal après l’avoir effectué.
-> Rejoignez-nous sur https://bataille.softr.app pour avoir les infos clés sur le semi-marathon, les inscriptions, l’organisation et posez toutes vos questions.